ACTUALITÉS

Dépôt d'un avis dans le cadre des consultations sur l’élaboration de règlements en matière de pilotage maritime

Par le présent avis, Stratégies Saint-Laurent tient à faire état au ministre des Transports du Canada, l’Honorable Marc Garneau (Transports Canada) de questionnements et préoccupations à l’égard des modifications réglementaires associée au pilotage.

En effet, il nous apparaît qu’un tel enjeu crucial pour la sécurité des populations et pour le maintien des écosystèmes doit être garant des principes de précaution, s’inscrire dans une approche de gestion intégrée et s’assurer des plus hauts standards en matière de développement durable.

De plus, il nous apparait évident qu’il faut également tenir compte de l’acceptabilité sociale des populations riveraines. Nous croyons que, dans l’état actuel des choses, certaines modifications réglementaires risquent de générer des impacts importants sur la sécurité des riverains et sur la qualité des écosystèmes du Saint-Laurent qui fait partie de notre patrimoine.

Stratégies Saint-Laurent vous soumet donc le présent avis en espérant que vous saurez nous proposer des réponses satisfaisantes tant sur le processus actuellement en cours que sur les modifications aux réglementations envisagées.

Pour lire l'avis de Stratégies Saint-Laurent: >>> 

Réalisation et hébergement signés tegara.ca

Admin

Ce site Web a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise du ministère fédéral de l'Environnement et du Changement climatique.